– 4e édition : Janvier/Février 2018 –
Plus de 900 élèves du Calvados ont réfléchi aux questions écologiques climatiques et à leurs conséquences sur notre environnement. Découvrez leurs fictions en lisant les histoires écrites par groupe de quatre classes pendant quatre semaines.
7 commentaires sur “Changement climatique”
J’ai bien aimé écrire sur le changement climatique car on a parlé de la glaciation. Je trouve qu’on a fait un belle histoire.
Grâce à ce livre nous avons créé des jeux pour les autres élèves comme des QCM et des mots croisés.
J’ai adoré participer à cette histoire avec ma classe où tout le monde a le droit d’avoir ses propres idées. J’ai beaucoup aimé le passage où le père se fait attaquer par les loups. Tout le monde a très bien écrit. Avec ma classe j’ai écrit les parties 2 et 6 de l’histoire 6.
J’ai été déçue parce qu’au début nous n’avancions pas dans le déroulement de l’histoire 6 et parce que la fin n’était pas cohérente avec le début. La guérison du père n’était pas réaliste, il ne pouvait pas guérir aussi facilement et ne pouvait pas non plus tuer un sanglier car il était trop faible. Par contre, j’ai aimé la scène du labyrinthe car c’était une scène originale. Le fait que le magicien, la sirène posent des questions pour permettre d’obtenir un quart de soleil à chaque fois, était une idée originale.
L’histoire 6 est triste mais ce n’est pas réalité.
Il y a beaucoup d’aventures, de catastrophes et de blessures.
J’ai aimé participer à cette histoire parce qu’on attendait de savoir ce que les autres imaginaient.
Il faut absolument protéger la planète pour que de telles horreurs n’arrivent pas.
J’ai adoré participer à cette histoire.
Le travail en groupe m’a beaucoup plu.
Moi ce que je préfère dans les histoires c’est dessiner les illustrations.
J’ai moins aimé certaines illustrations dans cette histoire que je ne trouvais pas très jolies.
J’ai bien aimé les lutins écrivains parce que nous travaillions en groupe.
Le livre était intéressant et il y avait de beaux dessins.
C’était difficile de faire avancer l’histoire et de respecter ce que les autres écrivaient pour que ça soit cohérent.
J’ai participé à l’histoire 6 (Glaciation).
J’ai trouvé ça chouette de pouvoir parler du changement climatique.
Au début le récit manquait d’actions mais nous avons réussi à faire avancer l’histoire .
J’ai beaucoup aimé la partie 7 avec les énigmes et le labyrinthe.